ACTUALITÉS

Raphaëlle Monodchampionne du monde de skisoutient la Nouvelle Montagne

Raphaëlle Monod nous rejoint !

Merci à Raphaëlle Monod, championne de monde de ski et enfant de la Clusaz, d’avoir signé la pétition et d’accepter d’être membre d’honneur de la nouvelle Montagne !
Message de Raphaëlle Monod :
“Des dizaines de milliers de pétitionnaires. Comment ne pas être porté par cet élan ?
Je me joins à la demande de ces milliers de personnes, d’associations et collectifs de revoir le projet de retenue collinaire au cœur du plateau de Beauregard.
Je soutiens l’effort de protection de Beauregard, écrin de nature dans nos Aravis, comme membre d’honneur de l’association La Nouvelle Montagne.
Pour que nos sports d’hiver demeurent un privilège, une destination authentique en harmonie avec nos montagnes, il importe plus que jamais que l’on prenne soin de son équilibre.
L’augmentation des capacités de neige artificielle ne peut pas se faire au péril d’une nature remarquable, à préserver.
Face aux sécheresses qui se feront plus fréquentes, la sagesse est de sécuriser l’approvisionnement en eau potable du village. A la lecture des idées lancées par la population, il y a – à l’évidence – bien d’autres alternatives à étudier, comme la mise aux normes des retenues existantes.
J’ai confiance dans la capacité de notre village à rebondir dans ce contexte de réchauffement climatique auquel nous faisons tous face, fort des valeurs montagnardes et sportives, de solidarité, de ténacité et de dépassement de soi.
Avec mes remerciements, et mon meilleur message,
Raphaëlle Monod”

Vous aussi, aider cette pétition à prendre de l'ampleur.

Pour en savoir plus, notre avis détaillé et une synthèse de la concertation publique...